______

Longueuil, le 26 juin, 1992 

Madame Rose molloy
C.T.Q.
1999, bd. Roland-Therrien
Longueuil, (Qc)
J4N lE5 

Objet: Relevé d'emploi et reçues de paye du 05-21-92 au 06-25-92 chez Hasbro Canada Inc. Candidate programme PAIE dossier GAGG 255749A6-05 

Madame Molloy, 

Lors d'une conversation téléphonique le 22 juin dernier, Monsieur Jean-Pierre Galipeau, Directeur de votre bureau m'a confirmer que vous aviez été informer qu'il avait envoyé Monsieur Yves Lussier et Madame Elyse Girard, agents du programme PAIE m'informer que suite à des blessures physiques survenues au travail lors de manutention de boîtes lourdes le 4 juin dernier pour lesquelles je suis des traitements de physiothérapie à tous les jours depuis le 17 juin prescrit par mon médecin que j'ai consulté le 16 juin seulement, car les douleurs et l'inflammation persistaient et s'amplifiaient depuis l'accident. 

Après avoir vécue six semaines de cauchemar dans cette expérience de travail au sein de cette entreprise, je n'étais pas malheureuse que votre Directeur m'envoie chercher par ses deux agents pour me libérer de mon engagement chez l'employeur compte tenu que j'avais été évalué à la suite de consultation médicale, inapte à performer à mon plein rendement et je pouvais m'acquitter de cet engagement en signant ma démission en leur présence pour me permettre de suivre mes traitements dans le but de retrouver mes capacités physiques plus rapidement. Il a été entendu que je devais vous rencontrer afin de réactiver mon dossier et que je devais vous fournir les talons de payes, ainsi que le formulaire de cessation d'emploi, puisque vous devez calculer mes revenues de juin et qu'en juillet je ne recevrais pas de prestation à cause de mes revenus de juin. 

Vous trouverez ci-joint les documents en question et j'attend la confirmation d'une rencontre prochaine avec vous. Je vous signale que je souhaite participer à un programme EXTRA qui implique vingt heures par semaine afin de pouvoir suivre mes traitements. N'oubliez pas que je dois me consacrer à mes études en soudage pour une durée de cours de quatorze heures pas semaine dès septembre prochain et les heures exigées du programme me permettront de poursuivre m recherche active d'un emploi plus approprié à mes études et mes qualifications. 

Je voulais vous informer que lors de cet accident le 4 juin, mes lunettes ont "flyer" et se sont cassé en deux parties et je comptais les payer de mes gains de travail, car je ne m'attendais pas que cette compagnie me fasse de cadeau même si le bris est survenue au travail, mais maintenant il va s'en dire que je ne peux pas me payer le luxe de voir que tout le monde n'ayant plus de revenue pour remplacer mes lunette et comme il est difficile et embarrassent de ne pas voir sans lunette, je souhaite vous en faire part. 

Je tiens à remercier à nouveau monsieur Galipeau, votre Directeur qui a eu la bonne initiative de me sortir de cet expérience qui a diminué la qualité de ma vie sur une base temporaire heureusement, me ramenant à la case départ. Je souhaite ne plus jamais avoir a me retrouver dans une situation d'abus physique ou morale de cette sorte, car j'ai en horreur d'avoir à me sentir écraser en retour de gages. Je crois avoir fait preuve de ma participation totale avec tous les agents du C.T.Q. et du fédéral et je suis reconnue pour avoir une détermination à toute épreuve dans mon orientation que ce soit cours de formation et programme d'employabilité. Je souhaite toujours poursuivre mes démarches dans le but de retrouver un emploi stable dans un avenir rapproché je l'espère. Je suis fonceuse, persévérante et très responsable envers mes engagements. Par contre, personne ne pourra me blâmer si je dénonce des abus si cela menace ma santé et mon épanouissement dans la société. J'ai demandé de l'aide et de l'intervention, je suis donc en mesure d'affirmer que je suis satisfaite compte tenue des circonstances. 

Je demeure à votre disposition pour une rencontre prochaine à votre bureau et je vous prie, madame Molloy, d'accepter mes meilleurs sentiments.

G. G. Gagné 


Retour

______