______
30 juin 1992 

Monsieur Yves Lagassé
Responsable des Plaintes
Bureau Régional C.T.Q.
201, place Charles-Lemoyne, suite 301.
Longueuil, (Qc)
J4K 2T5 

Monsieur Lagassé, 

Tel que discuté lors de notre conversation téléphonique le 26 juin dernier, vous trouverez ci-joint les copies de mes démarches antérieures exprimant clairement la situation délicate pour laquelle j'ai demandé l'intervention des agents responsables de mon dossier. 

Je vous invite aussi à parcourir quelques-une des lettres concernant mes démarches de participation active avant la réforme, ainsi que des lettres aux médias lors de l'application de la Loi 37 en 1990, alors que j'appréhendais le genre de situation que j'ai vécue récemment lors d'un programme PAIE. 

Compte tenu de l'investissement de ces programmes et les buts qu'ils doivent atteindre, il serait souhaitable qu'il y ait plus de vigilance en ce qui concerne les ententes prises entre les compagnies et les C.T.Q. , afin que les participants(es) ne se trouvent pas dans des situations de vulnérabilités et d'abus devant des compagnies sans scrupules qui ne font que profiter de ces programmes et que les participants (es) ne se retrouves pas à nouveau à la case départ, sans avoir eu la chance de changer leurs situations après avoir travailler si fort dans ce but en devenant participant de programmes.. 

Si vous prenez à coeur la responsabilité de bien gérer les investissements que l'état vous confit dans le but d'encourager les compagnies à créer des emplois en permettant à des personnes à la recherche d'emploi à réintégrer le marché du travail, j'ose espérer que vous comprendrez les raisons de ma démarche auprès de vous 

Je souhaite vous remercier d'avoir communiquer avec moi à ce sujet et soyez assuré que vous serez informer si la compagnie en question ne respectait pas ce à quoi elle s'est engagée envers les candidates du programme PAIE. Si Les Normes du Travail ne protège pas les employés qui ont moins de trois mois de service, il y a d'autres moyens de .faire respecter ses droits et je m'y engagerais afin d'aider d'autres qui souhaite revenir sur le marché du travail dans la dignité. 

Veuillez accepter, Monsieur Lagassé, l'expression de mes sentiments les plus sincères. 

Gennie Ginette Gagné 


Retour

______